4 avril 2012
Communiqué de presse

Rassemblement pour une retraite décente pour tout le monde : signature collective d’un Manifeste

 

Montréal, le 4 avril 2012 – Le Rassemblement pour une retraite décente pour tout le monde, tenu à Montréal ce matin, est le reflet d’une mobilisation qui prend de l’ampleur.

La Fédération des femmes du Québec (FFQ), le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT) et le Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes ont accueilli des personnes provenant de groupes communautaires, féministes, étudiants, syndicaux et de retraité.e.s pour dénoncer la décision du gouvernement du Québec de miser sur des Régimes volontaire d’épargne retraite (RVER) et de condamner la décision du gouvernement Harper d’augmenter l’âge d’accès à la Pension de la sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti aux dépens d’une bonification des régimes publics.

Après une discussion sur les grands enjeux actuels, les participant.e.s ont été invités à signer un Manifeste pour une retraite décente pour tout le monde ( http://www.ffq.qc.ca/2012/04/une-retraite-decente-pour-tout-le-monde). Ce dernier fait état des inquiétudes de tous les signataires  face à l’insécurité qui se généralise et demande au gouvernement du Québec d’étudier ensemble les options à mettre en place pour accéder à une retraite décente pour tout le monde.

Le manifeste appelle également le gouvernement du Québec à cesser de s’opposer aux sept provinces qui souhaitent une bonification du Régime de pension du Canada. En période pré-électorale, les partis politiques sont appelés également à se prononcer sur les moyens qu’ils comptent mettre en place pour assurer une retraite décente pour tout le monde.

Pour signer le manifeste pour une retraite décente pour tout le monde, rendez-vous à l’adresse suivante: http://www.ffq.qc.ca/2012/04/une-retraite-decente-pour-tout-le-monde/.

-30-

Pour information :

Madame Nastasia Deleville
Responsable des communications, Fédération des femmes du Québec
(514) 876-0166 poste 1506
Cell. : 514 717-4847

Mots-clés :

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :