4 avril 2012

12 avril Rassemblement de solidarité – Féministes, contre la hausse sexiste!

 

A diffuser largement !

Féministes, contre la hausse sexiste !

En appui à la grève étudiante contre la hausse des frais de scolarité et pour l’accès de toutes les femmes à l’éducation, la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes** vous invite à  un rassemblement de solidarité le 12 avril prochain devant les bureaux du Ministère de l’Éducation, à Montréal.

La hausse prévue de 75% des frais de scolarité réduira  grandement  l’accès aux études pour de nombreuses femmes. Alors que le mouvement étudiant lutte depuis des semaines pour contrer cette hausse, c’est l’heure pour le mouvement féministe d’ajouter sa voix à celles et ceux qui disent « NON À LA HAUSSE ».

Les prochains jours sont déterminants pour la lutte étudiante, qui est aussi une lutte populaire et féministe. Le gouvernement doit reculer et c’est en maintenant la pression de la rue, avec les étudiantEs, que cela sera possible.

C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à la lutte dès aujourd’hui et à venir en grand nombre, avec votre carré rouge, au

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ

Féministes, contre la hausse sexiste !

12 avril

12h15

devant les bureaux du Ministère de l’Éducation à Montréal (au 600 rue Fullum)

Prestation de gumboots féministes sur place !


Pour plus d’informations sur les revendications féministes de cette lutte étudiantes, consultez le Manifeste  féministe contre la hausse des frais de scolarité : http://www.rcentres.qc.ca/public/2012/03/manifeste-feministe-contre-la-hausse-des-droits-de-scolarite.html.

** La Coordination  du Québec de la Marche mondiale des femmes est composée d’une cinquantaine de groupes de femmes, communautaires et syndicaux, sous le leadership de la Fédération des femmes du Québec.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.