1 novembre 2011

Vidéo du “Féminisme dans tous ses états” maintenant en ligne !

 
Une version récente du logiciel Flash (8.0 ou supérieure) est nécessaire pour visionner cette séquence vidéo.

Soirée publique du 27 mai 2011 à l’UQAM

Au printemps dernier, dans le cadre du lancement des États généraux de l’action et de l’analyse féministesLe féminisme dans tous ses états, plus de 300 femmes en provenance des quatre coins du Québec se sont réunies pour entamer une démarche de réflexion sur le féminisme de demain et ses enjeux. Cet événement a débuté par une soirée publique avec 14 invitées telles que Michèle Audette, présidente de Femmes autochtones du Québec, Micheline Dumont, historienne ou encore Marie-Claude Lortie, chroniqueuse au journal La Presse.

Voici la vidéo** récapitulant une soirée riche en idées! À revoir si vous y étiez, à regarder si vous avez manqué ce happening!

Ateliers du 28 mai 2011 au Cégep Rosemont

Le lendemain de cette soirée publique, des féministes – militantes, étudiantes, travailleuses, sans-emploi, artistes, chercheures, mères, féministes de toutes tendances, de tous âges, de toutes origines et de tout acabit – ont réfléchi et échangé sur lesenjeux féministes actuels. Dans chaque atelier thématique,  4 mots ou expressions clés ont été identifiés afin de cibler:

-       Une avancée du féminisme

-       Un obstacle à l’égalité

-       Un enjeu émergeant

-       Une piste pour réussir l’ambitieux projet Le féminisme dans tous ses états – États généraux de l’action et de l’analyse féministes.

Vous trouverez ici, sous forme de fiches, les expressions clés retenues pour chaque thème !

Fiches ateliers mai 2011_mots clés

 

Les États généraux se poursuivent…

Tout au long de ce processus de réflexion qui s’échelonnera sur plus de deux  ans,  les féministes seront invitées à y participer de différentes manières. Restez à l’affût, plus d’informations vous seront communiquées!

Ces États généraux mettront le féminisme dans tous ses états !

** Vidéo réalisée avec la participation financière de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, qui contribue à bâtir un Québec plus juste dans la perspective d’un développement durable (www.caissesolidaire.coop)

 

Pour participer aux États généraux ou en savoir plus visitez le www.etatsgenerauxdufeminisme.ca

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :