2 novembre 2011

Les propos du député Claude Pinard sur les femmes en politique démontrent bel et bien que l’égalité est loin d’être atteinte !

 

Quand, en 2011, un député dit ouvertement qu’une femme en politique est un handicap sérieux et ne peut recueillir autant d’appuis qu’un homme, cela illustre très bien que nous sommes loin de l’égalité atteinte comme s’évertuent à le dire et à le véhiculer nos médias et nos gouvernements !

En effet, la quasi-totalité des indicateurs d’égalité témoigne du fait que l’égalité n’est pas atteinte. Les femmes ont en moyenne un salaire moins élevé que les hommes, elles occupent la majeure partie des emplois précaires et au salaire minimum, elles assument encore la majorité des tâches familiales, elles sont moins présentes en politique active et dans les sphères de pouvoir que leurs confrères masculins, elles occupent des emplois moins bien rémunérés malgré le taux plus élevé de femmes ayant des diplômes d’éducation supérieure, elles sont encore victimes de violence, les publicités utilisent encore le corps des femmes pour vendre des objets, etc.

La lutte que la FFQ mène pour faire reconnaitre ces inégalités et faire avancer les droits des femmes jusqu’à ce que l’égalité soit atteinte dans tous les domaines, en est que plus justifiée et nécessaire !

Mots-clés :

Commentaires

Le commentaires sont fermés.