27 octobre 2011

La FFQ à la manifestation étudiante du 10 novembre

 

Comme vous le savez peut-être, le 10 novembre prochain, les étudiantes et les étudiants du Québec se donnent rendez-vous à Montréal pour une grande manifestation visant à dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement Charest dans son budget de mars 2011. La manifestation débute à 14h00, au Carré Berri (Place Émilie-Gamelin • métro Berri-UQÀM).

Les services publics, dont l’éducation, ont été créés pour que toutes et tous y aient accès sur la base de leurs besoins et non de leur capacité de payer et sont un des moyens pour assurer la réalisation des droits humains, dont ceux des femmes. Les femmes étant majoritairement plus pauvres que les hommes, qu’en sera-t-il de leur accès à l’éducation si on ne cesse de hausser les frais de scolarité?

Parce que le droit à l’éducation nous concerne toutes, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, dont la FFQ fait partie, appelle à un grand contingent des groupes sociaux dans la manifestation.

La FFQ y sera présente avec sa bannière. Nous vous invitons à vous joindre à nous.

Le rendez-vous pour le contingent de la Coalition est à 13h30, près de la sortie « Saint-Denis et de Maisonneuve » du métro Berri-UQÀM.  Rejoignez-y la bannière de la FFQ!

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :