17 octobre 2011

Fixer des cibles de revenu pour le Québec

 

Oui, il faut débattre de la pauvreté au Québec.

Dans le cadre de sa campagne Fixer des cibles de revenu pour le Québec, le Collectif pour un Québec sans pauvreté vous invite à participer à une action de pression auprès des parlementaires du Québec. Le but de cette campagne est que le Québec se dote de cibles – et de moyens pour les atteindre – afin d’améliorer le revenu des personnes assistées sociales et des travailleuses et travailleurs pauvres.

Pour atteindre ce but, il est essentiel d’obtenir une commission parlementaire avec consultation générale pour que le débat sur la question des cibles soit réellement public, pour que les groupes et la population en général puissent y participer.

Appel à l’action : Oui, il faut débattre de la pauvreté au Québec

L’action, proposée aux individuEs, s’inscrit dans la foulée du 17 octobre, Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. L’objectif est qu’au moins 1000 personnes envoient aux 124 parlementaires siégeant à l’Assemblée nationale un courriel leur demandant un engagement formel à faire en sorte qu’une telle commission se tienne.

Pour atteindre cet objectif, il faudrait que chaque organisation contribue à faire envoyer plusieurs courriels. Nous le répétons, ce sont des individuEs – et non des groupes – qui doivent envoyer le courriel à l’ensemble des parlementaires du Québec.

Le meilleur temps pour participer, c’est maintenant !

Comment faire ?

Organisations nationales ou régionales

Faites circuler le courriel aux membres et alliéEs ci-dessous parmi vos groupes membres et invitez les membres de votre équipe de travail à participer à cette action.

Organisations locales

Mettez à profit votre enracinement en faisant parvenir cet appel auprès de vos membres individuelLEs, votre conseil d’administration, votre équipe de travail, vos alliéEs, vos amiEs et des membres de votre famille !

LES PARLEMENTAIRES DOIVENT COMPRENDRE QUE LA LUTTE À LA PAUVRETÉ ET AUX INÉGALITÉS PRÉOCCUPE TOUTE LA POPULATION

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de prendre quelques minutes :

1. Ouvrez le document ci-bas intitulé « 111017- Informations pour envoyer le courriel ».

2. Créez un nouveau courriel et copiez/collez dans les champs appropriés :

A) l’objet du message ;

B) le texte du message ;

C) les adresses électroniques des parlementaires.

3. joignez à votre message, en pièce attachée, le document ci-bas intitulé « 111017- Lettre aux parlementaires » ;

4. Inscrivez votre nom à la fin du courriel.

5. Envoyez le message !

Il faut que ce gouvernement arrête de condamner plus d’un million de Québécoises et de Québécois à rester dans la pauvreté. C’est indécent et inacceptable !

Pour un argumentaire plus complet en lien avec cette action et visant à outiller les organisations et les personnes, voir la page suivante:  http://www.pauvrete.qc.ca/article.php3?id_article=759.

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :