22 août 2011
Communiqué de presse

Mort de Jack Layton : la Fédération des femmes du Québec salue un homme de conviction et de courage

 

Montréal, le 23 août 2011 – La Fédération des femmes du Québec (FFQ) tient à saluer le courage du chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Jack Layton, décédé ce matin. «M. Layton était un politicien intègre. Sous son leadership, le NPD a pris plusieurs positions en faveur de la justice sociale et du droit des femmes à l’égalité » rappelle madame Caroline Senneville vice-présidente de la FFQ. Pensons seulement aux appuis du NPD aux luttes des femmes concernant le droit à l’avortement et l’équité salariale ainsi qu’à ses propositions pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de pauvreté, qui sont à forte proportion des femmes, tels que des investissements dans le logement social.

« Malgré son cancer, M. Layton a mené avec détermination et conviction une campagne électorale qui a placé le NPD comme opposition officielle à Ottawa pour la première fois de son histoire. M. Layton laissera un grand vide dans le paysage politique progressiste canadien » termine madame Senneville.

La FFQ offre ses sincères condoléances à l’épouse de monsieur Layton, Olivia Chow, de même qu’à leurs enfants et à leurs proches.

-30-

Pour information : 514-876-0166 poste 1501 (bureau) ou 514-717-4847 (cellulaire).

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :