25 mai 2011

Rassemblement de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics devant la Conférence de Montréal

 

Jean Charest à la Conférence de Montréal…

LA REPRISE ÉCONOMIQUE, POUR QUI?

LE 6 JUIN, allons dénoncer les choix économiques du gouvernement Charest qui appauvrissent les femmes !
Et rappeler que d’autres choix sont possibles!
11h30, devant l’hôtel Hilton Bonaventure qui héberge l’événement.
Rendez-vous au coin des rues de La Gauchetière et Mansfield (métro Bonavature).

Du 6 au 9 juin prochain aura lieu le Forum économique international des Amériques : Conférence de Montréal. Ce forum rassemblera de nombreuses personnalités influentes issues des milieux politiques, du monde des affaires et de la finance du monde entier. Seront donc réunis ceux qui tiennent les cordons de la bourse, le tout, bien sûr, en l’absence de celles et ceux qui subissent les conséquences dévastatrices de leurs décisions, soit la majorité de la population. Ce sera l’occasion pour eux de discuter de reprise économique, de mondialisation, de nouvelles opportunités d’affaires qui contribuent d’une façon ou d’une autre à l’érosion des services publics dans plusieurs pays, et ce, depuis de nombreuses années.

Pourquoi se mobiliser à cette occasion?

Parce qu’ en plus de l’arrogance dont il a fait la démonstration en adoptant ses deux derniers budgets, le gouvernement du Québec par la présence, entre autres, du premier ministre Jean Charest, pousse l’odieux en cautionnant la tenue de cet évènement où se réuniront ceux-là mêmes qui ont appuyé les politiques qui nous ont menés à la dernière crise économique. La dictature de la finance, qui empoisonne tous les aspects de notre existence, doit s’arrêter! Le 6 juin sera l’occasion d’unir nos voix afin de dénoncer un forum qui met de l’avant la logique de faire payer les plus démunis et la classe moyenne, et de toujours enrichir les plus riches!

Nous ne sommes pas dupes : leurs mesures ne font que contribuer à l’accroissement des écarts entre les riches et les autres. Nous lutterons ensemble contre le nouvel ordre économique qu’ils veulent imposer, qui met en péril l’environnement, les conditions de vie de centaines de millions de citoyenNEs et nos démocraties.

Nous vous invitons à vous mobiliser, avec les autres membres de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics et à participer à un rassemblement qui débutera à 11h30, devant l’hôtel Hilton Bonaventure qui héberge l’événement.

Rendez-vous au coin des rues de La Gauchetière et Mansfield (métro Bonavature).

LE 6 JUIN, allons dénoncer les choix économiques du gouvernement Charest qui appauvrissent les femmes !

Ø NON à l’augmentation des taxes et tarifs et à l’introduction des nouveaux tarifs, telle la contribution santé;

Ø  NON à l’augmentation des frais de scolarité;

Ø  NON aux coupures dans les dépenses publiques;

Ø  NON à toute forme de privatisation des services publics.

Et rappeler que d’autres choix sont possibles!

Ø  Augmenter les impôts des plus riches et des grandes entreprises;

Ø  Augmenter les redevances des compagnies minières;

Ø  Adopter des mesures de contrôle du prix des médicaments;

Ø  Freiner l’évitement fiscal et l’évasion fiscale, notamment par le recours aux paradis fiscaux.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.