8 avril 2011

REVISITER LE TRAVAIL DES FEMMES

 

Colloque interdisciplinaire

22 au 28 mai 2011, Université Laval, Québec
dans le cadre de la neuvième édition de l’Université féministe d’été.
 
27 spécialistes féministes, chercheuses, militantes, gestionnaires, syndicalistes, etc, de différentes disciplines (anthropologie, économie, éducation, management, relations industrielles, sociologie, etc.), oeuvrant à l’échelle locale, régionale et/ou internationale, feront le point sur les changements et les enjeux en matière d’économie sociale, d’équité salariale, de conciliation emploi-famille, de prévention du harcèlement sexuel au travail, etc. à la lumière des recherches scientifiques, des politiques publiques et des luttes collectives, particulièrement au Québec.
Sans ignorer cependant les conditions précaires de travail et de vie quotidienne de nombreuses travailleuses du Sud, notamment les jeunes.

Ce sera enfin l’occasion de nous familiariser avec des stratégies et de parcours professionnels inédits il y a seulement quelques années et d’explorer des alternatives créatrices en matière de modes de vie et de solidarité.  
 
Programme détaillé sur notre site web

Pour vous inscrire, vous avez le choix:
1) l’inscription directement au colloque, sans préalable et ouverte à toute personne intéressée, permet d’obtenir une attestation officielle émise par la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval. Pour le formulaire d’inscription et profiter des tarifs réduits avant le 24 avril 2011,
voir : http://www.fss.ulaval.ca/universitefeministedete/tarif.htm
OU
2) l’inscription à trois (3) crédits en études féministes de la Faculté des sciences sociales que vous compléterez tout en participant au colloque. Pour les modalités d’inscription au cours FEM-2000 (1er cycle) ou au cours FEM-6003 (2e cycle), voir http://www.fss.ulaval.ca/universitefeministedete/inscription.htm
Les droits de scolarité tiennent lieu de frais d’inscription au colloque.

Pour des renseignements sur le campus,
le logement en résidence étudiante, le stationnement, les transports en commun, etc,  voir http://www.fss.ulaval.ca/universitefeministedete/logement.htm:

Pour des renseignements supplémentaires: (418) 656-2131 poste 8930
universite-feministe-ete@fss.ulaval.ca
http://www.fss.ulaval.ca/universitefeministedete/

Au plaisir de vous accueillir le 22 mai prochain ! 

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :