18 février 2011

Manifestation nationale: un budget équitable, une question de choix

 

  • Parce qu’à quelques jours du 8 mars, Journée Internationale des femmes, nous refusons les hausses de tarifications ou les menaces de privatisation des services publics que brandit sans cesse le gouvernement Charest,
  • Parce que ces hausses et ces menaces affectent en premier lieu les femmes du Québec, principalement celles qui sont au bas de l’échelle
  • Parce que dans l’histoire des luttes pour l’égalité des femmes, la mise en place de services publics en  santé, en éducation et l’instauration de garderies publiques est majeure et que nous refusons de recommencer à assumer ces tâches dans la sphère domestique!
  • Parce que nous refusons et dénonçons les réponses données par le gouvernement Charest aux revendications de la Marche mondiale des femmes quant à la fin de la privatisation, de la marchandisation et la tarification des services publics :


NOUS Y SERONS!!

Allez voir et partagez le vidéo de promotion de cette manifestation : http://vimeo.com/19731390


Pour visibiliser le refus du mouvement des femmes de ces mesures ultra-libérales et rétrogrades:

Nous invitons les femmes à joindre un contingent féministe :

Dès 12h00 coin Nord-Ouest Metcalf et René-Lévesque Ouest

Derrière la bannière de la Fédération des femmes du Québec

Apportez aussi vos bannières, et vos couleurs!

Pour celles et ceux qui voudront rendre visible leur appui au mouvement des femmes dans d’autres contingents,

nous vous invitons à porter fièrement le foulard jaune de la Marche mondiale des femmes 2010!

Vous trouverez ci-joint du matériel de mobilisation à faire circuler dans vos réseaux:

* Une affiche couleur

* Un tract

Le gouvernement libéral dit qu’on n’a pas le choix, que le Québec est dans le rouge, que la population vieillit, qu’il faut sabrer les services, recourir toujours plus au privé, réduire les dépenses sociales, tarifer tous azimuts.

Pourtant, des alternatives progressistes et réalistes existent. Des solutions qui incarnent les valeurs de solidarité et de partage de la richesse des Québécoises et des Québécois. Un budget équitable : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !

Parce que le recours à la tarification est une mesure injuste qui ne fait qu’accroître les inégalités sociales et appauvrir la classe moyenne. Nous disons NON à la taxe santé et à la hausse des droits de scolarité.

Des mesures plus équitables existent. Augmentons l’impôt sur le revenu des personnes les plus riches. Augmentons les contributions des entreprises, particulièrement celles des minières et des banques qui font des milliards de profits. Répartir la richesse : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !

La gratuité et l’accessibilité aux soins de santé, l’égal accès à une éducation de qualité, un revenu décent et un emploi de qualité, l’égalité entre les femmes et les hommes, la protection de notre environnement, ce sont NOS DROITS ! Nous pouvons les préserver : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !

Manifestons le 12 mars à Montréal !

Rassemblement à 12 h,

Place du canada

www.nonauxhausses.org
www.alliancesociale.org

Commentaires

Le commentaires sont fermés.