22 octobre 2010

Retrait d’un kiosque militaire pendant la Visite des universités

 

La responsable du Comité-femmes du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep a appris la semaine dernière que le Collège militaire royal avait l’intention de présenter un kiosque au Cégep dans le cadre de la Visite des universités, les 26 et 27 octobre qui venaient. Sans tarder il y a eu confirmation de la nouvelle et communication avec le CRMMF-O (Comité régional de la Marche mondiale des femmes de l’Outaouais). 

La responsable du Comité-femme a pris contact avec l’AGEECO (Association générale des étudiants et des étudiantes du cégep de l’Outaouais).  Il y a eu communication avec le Syndicat afin que la question soit amenée à l’ordre-du-jour d’une rencontre imminente. Dans l’espace de quelques jours la direction a communiqué avec le collège militaire royal pour lui demander de ne pas se présenter au Cégep. Les deux raisons invoquées étaient le “contexte” (on présume la réussite de la MMF à Rimouski et le fait de prévenir le CRMMF-O, mais ceci n’a pas été confirmé) et la force d’intervention du Comité-femmes. 

L’enthousiasme des militantes était palpable et elles savaient qu’elles avaient participé à la concrétisation d’une revendication de la MMF chez elles! Les responsables attribuent le succès de cette démarche au fait que plusieurs personnes ont été alertées très rapidement, y compris toutes les membres du Comité-femmes et ensuite tenues au courant des étapes de la démarche. D’autres avaient à consulter leurs instances pour prendre position. Le syndicat avait appuyé les revendications de la MMF.

Blanche Roy pour le CRMMF-Outaouais

Commentaires

Le commentaires sont fermés.