15 octobre 2010

Montréal, Laval, Lanaudière et Laurentide: Ensemble contre la militarisation

 

MARCHE MONDIALE DES FEMMES 2010 – HALTE À LA MILITARISATION/ Rassemblement pour la paix

LAVAL, QC, le 14 oct. /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la journée d’action de la Marche mondiale des femmes pour la paix et la démilitarisation, des militantes lavalloises et montréalaises se réuniront au parc Simone Monet-Chartrand, à Montréal, le vendredi 15 octobre, aux alentours de 10 h 30 pour prendre part à une action pour la paix. Madame Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec et porte-parole de la Marche mondiale des femmes, s’adressera aux participantes. Les porte-parole seront aussi disponibles pour donner des entrevues.

Les militantes des régions de Laval, Montréal, Laurentides et Lanaudière se rassembleront ensuite au Parc de l’Étang à Mascouche, pour revendiquer le retrait immédiat des troupes armées canadiennes en Afghanistan et l’interdiction du recrutement militaire dans les établissements scolaires québécois.

Cet évènement, qui vise également à dénoncer les effets dévastateurs de la guerre et des conflits armés sur les femmes, se déroulera entre 13 h et 15 h et se divisera en plusieurs actions : marche silencieuse autour de l’étang, lancement de bombes de semence, plantation d’un arbre et témoignages de femmes ayant vécu dans des zones de guerre ou de conflit. Des élus de Lanaudière prononceront un discours pour l’occasion de même que les représentantes de chacune des régions, dont l’artiste Judi Richards, porte-parole pour la région des Laurentides.

 

Renseignements:Source :
Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) et Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes 2010

Pour informations ou entrevues :
Pour Laval
Sabrina Ouellet, agente de projet pour la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) et responsable du Comité lavallois de la Marche mondiale des femmes (CLMMF).
514 622-5778

Pour Montréal
Lyse Cloutier 514 267-4597  et  Anne Pasquier 514 622-9743
Carolle Mathieu 438 322-2352 (pour les médias anglophones) 

Mots-clés :
Luttes : Marche mondiale des femmes

Commentaires

Le commentaires sont fermés.