12 octobre 2010
Communiqué de presse

MARCHE MONDIALE DES FEMMES – L’APTS se mobilise

 

LONGUEUIL, QC, le 12 oct. /CNW Telbec/ – L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se réjouit du lancement aujourd’hui des activités de la Marche mondiale des femmes (MMF). Jusqu’au 17 octobre, l’APTS sera au côté de ces milliers de femmes et d’hommes qui se mobiliseront afin de faire pression sur le gouvernement pour qu’il réponde positivement aux revendications de la MMF.

 

« L’APTS compte parmi ses membres 85 % de femmes, indique la présidente de l’APTS Dominique Verreault. Il va donc sans dire que nous sommes tout particulièrement sensibles aux appels lancés pour lutter contre la pauvreté, préserver nos services publics, s’insurger contre la violence faite aux femmes et pour s’occuper des droits des peuples autochtones, en particulier ceux des femmes et des enfants. Les questions de paix et de démilitarisation sont également au cœur de nos préoccupations. »

En outre, l’APTS s’inquiète de voir certains commentateurs être tentés de prendre prétexte d’une capsule publicitaire pour s’attaquer à la légitimité du mouvement des femmes dans son ensemble. « Rappelons-nous que les avancées sociales et économiques dont bénéficient les femmes d’aujourd’hui ne sont pas tombées du ciel : elles sont en bonne partie le résultat de luttes menées par des groupes de femmes, dont la Fédération des femmes du Québec », de conclure Dominique Verreault.

L’APTS invite la population à participer en grand nombre aux activités de la Marche mondiale des femmes. L’information sur ces activités se trouve sur le site Internet de la Fédération des femmes du Québec : ffq.qc.ca.

À propos de l’APTS

L’APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes. 

Renseignements:Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)

Mots-clés :
Luttes : Marche mondiale des femmes

Commentaires

Le commentaires sont fermés.