8 octobre 2010
Communiqué de presse

La Marche mondiale des femmes répond aux mères de militaires

 

Montréal, 8 octobre – La Marche mondiale des femmes (MMF) comprend qu’elle a offensé des personnes proches de militaires et s’en excuse. 

La capsule a pour objectif de questionner les orientations politiques du gouvernement canadien en matière de défense. Nous y avons dépeint la grande douleur et la colère d’une mère suite à la mort d’un de ses enfants en Afghanistan, guerre qu’elle n’appuie pas. Elle se désole aussi du fait que l’armée ait recruté sa plus jeune fille à l’école. 

Cependant, les représentantes de la MMF comprennent que la phrase qui évoque le regret de la mère d’avoir donné vie à ses enfants pour faire la guerre a blessé et ne reflète pas le sentiment de toutes les mères de soldats. Ainsi, cette phrase sera retirée de la capsule aujourd’hui. 

La MMF réitère sa demande au gouvernement du Québec d’empêcher le recrutement dans les écoles et continue d’exiger du gouvernement du Canada qu’il retire les troupes de l’Afghanistan. 

– 30 – 

Renseignements : Charlotte Dussault, responsable des communications pour la Marche mondiale des femmes, Fédération des femmes du Québec, cellulaire : 514-585-3879, courriel : cdussault@ffq.qc.ca ; site : www.ffq.qc.ca

Cliquez pour voir la nouvelle capsule

Commentaires

Le commentaires sont fermés.