14 octobre 2010
Communiqué de presse

La FAE participe à la Marche mondiale des femmes

 

MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ – La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) est heureuse de soutenir la Marche mondiale des femmes (MMF) et les différentes actions organisées dans ce cadre.
La FAE endosse les revendications de la Marche mondiale des femmes

La FAE endosse entièrement les revendications de la Marche mondiale des femmes. Rappelons que la profession enseignante est composée à plus de 70 % par des femmes. Par ailleurs, tous les membres de la Fédération sont attentifs, mobilisés et solidaires à l’égard des causes défendues par les femmes.

La FAE est sensible aux préoccupations soulevées par les femmes

« La FAE est particulièrement sensible aux préoccupations soulevées par les femmes, et qui touchent également l’ensemble de la société. Que ce soit la lutte contre la pauvreté, celle contre la déconstruction des services publics, celle contre la violence faite aux femmes ou celle de la présence de l’armée dans les établissements scolaires ou les questions relatives au maintien de la paix, ces luttes doivent nous interpeller. La justice sociale passe aussi par une pleine reconnaissance des femmes comme citoyennes à part entière », de déclarer le président de la FAE, Pierre St-Germain.

La FAE sera présente le 17 octobre à Rimouski

La Marche mondiale des femmes (MMF) est une grande coalition mondiale, un mouvement d’envergure qui s’étend à plus de 150 pays et dont le message porte des valeurs d’égalité, de liberté, de justice et de paix afin de changer la face du monde. La FAE sera présente le 17 octobre pour le grand rassemblement national à Rimouski, afin de manifester sa solidarité avec toutes les femmes.

La FAE regroupe neuf syndicats de l’enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier. 

Renseignements:

Source :   Fédération autonome de l’enseignement
Renseignements :   Armand Dubois, conseiller du Service des communications
514 666-7763, poste 296 – bureau
514 910-1754 – cellulaire

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :