27 octobre 2010

Appel à l’action contre la violence envers les femmes!

 

12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes

25 novembre au 6 décembre 2010

 

 

Nous vous invitons de nouveau cette année à appuyer un appel à l’action contre la violence envers les femmes !

Nous mettons de l’avant 14 façons de lutter contre la violence envers les femmes pour honorer la mémoire des quatorze jeunes femmes victimes d’un crime politique contre les femmes le 6 décembre 1989. Nous vous invitons à en faire la promotion en faisant circuler l’appel à l’action ci-dessous et en récoltant des signatures. Cet appel à l’action, qui sera publié le 25 novembre dans des journaux québécois francophones et anglophones, donnera le coup d’envoi des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes.

Comme cette année les 12 jours d’action suivent de près les actions de la Marche mondiale des femmes, nous avons choisi de cibler particulièrement deux thèmes des revendications de la Marche, soit la militarisation et la marchandisation du corps et de la sexualité des femmes. Il s’agit de deux phénomènes qui jouent un rôle important dans la mise en place et le maintien de conditions, normes et pratiques qui permettent à la violence envers les femmes d’exister et de perdurer.

 

Nous avons besoin encore cette année de votre appui pour rendre visible la violence envers les femmes ailleurs et ici et pour la dénoncer.

Comment appuyer l’appel à l’action ?

  • Nous avons besoin de recueillir 20 000$ pour la publication !
  • Pour apposer votre nom ou celui de votre groupe au bas de la déclaration, nous demandons une contribution financière minimale de 20$ par individue et 60$ ou plus par groupe. Si vous désirez signer cet appel à l’action, mais n’êtes pas en mesure de débourser la contribution demandée, communiquez avec nous : 12jours@ffq.qc.ca ou 514-876-0166, poste 253.

Merci !

 

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de la « Fédération des femmes du Québec », en indiquant « 12 jours d’action », et nous le faire parvenir AVANT LE 22 NOVEMBRE 15hrs à l’adresse suivante:

Fédération des femmes du Québec

a/s 12 jours d’action

110, rue Ste-Thérèse, bureau 309

Montréal (Québec) Canada H2Y 1E6

En raison du nombre, veuillez prendre note que nous n’émettrons pas de reçus.

Solidairement,

Isabelle Langlois

Fédération des femmes du Québec

514-876-0166, 12jours@ffq.qc.ca

www.ffq.qc.ca

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :