27 septembre 2010
Communiqué de presse

Sexualité et reproduction, prière de nous laisser libres de nos choix!

 

Montréal, 27 septembre – Dans la série « On a assez étiré l’élastique », la Marche mondiale des femmes est heureuse de présenter sa quatrième et avant dernière capsule. Les trois premières capsules de la série ont été vues près de 11 000 fois.

Devant les tentatives de la droite religieuse et politique de contrôler le corps des femmes et de réduire notre liberté, une jeune fille a recours à la prière pour tenter de correspondre aux standards de beauté. Elle est préoccupée par l’absence de cours d’éducation sexuelle à l’école, d’autant plus que la droite attaque régulièrement le droit des femmes à l’avortement.

Pour visionner les capsules et les partager, cliquez ici : www.ffq.qc.ca/publications/video/

La Marche mondiale des femmes, qui rejoint plus de 200 organisations locales, régionales et nationales, se tiendra du 12 au 17 octobre et mobilisera des milliers de femmes partout au Québec. Le 17 octobre aura lieu à Rimouski un rassemblement regroupant plus de 4000 femmes.

– 30 –

Renseignements : Charlotte Dussault, responsable des communications pour la Marche mondiale des femmes, Fédération des femmes du Québec, Cellulaire : 514-585-3879, Bureau : 514-876-0166 poste 253, Courriel : cdussault@ffq.qc.ca Site : www.ffq.qc.ca

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :