13 septembre 2010

MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LE PLAN D’ACTION GOUVERNEMENTAL DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

 

22 septembre 2010 à 13h30 :  Manifestation devant l’Assemblée nationale

  • Le plan d’action gouvernemental ne fait RIEN pour nous sortir de la pauvreté
  • Venez DÉTRUIRE le plan d’action gouvernemental et le RETOURNER en morceaux au gouvernement
  • Venez MANIFESTER pour exiger un VRAI plan d’action


Aux membres et alliéEs du Collectif pour un Québec sans pauvreté

Le plan d’action gouvernemental ne vaut rien! On le refuse et on en a déjà retourné près de 1000 à l’expéditeur, soit le premier ministre et l’ancien ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad. Il est maintenant temps de manifester pour exiger que le gouvernement se remette au travail pour produire un nouveau plan d’action qui permettra de faire de réelles avancées dans la lutte à la pauvreté.

Le plan d’action gouvernemental dévoilé le 6 juin dernier n’annonce aucune mesure qui nous permettra de sortir collectivement de la pauvreté. En plus de servir une version remâchée du 1er plan d’action 2004-2010, ce dernier poursuit dans la lancée néolibérale du gouvernement Charest et ignore complètement les consensus populaires sur les mesures nécessaires. Ce plan n’est qu’un beau discours de l’ex-ministre Sam Hamad, maintenant remplacé par Julie Boulet.

 

C’EST LE TEMPS DE MANIFESTER… BRUYAMMENT!

Après les retours postaux du plan d’action, la campagne RETOUR À L’EXPÉDITEUR appelle maintenant les membres et alliéEs du Collectif à manifester pour détruire ce plan d’action du statu quo. Devant l’Assemblée nationale, nous ferons entendre notre colère face à l’inaction gouvernementale. Contribuez à augmenter la pression pour forcer le gouvernement à bouger! 

Les solutions : on les a! 

Il s’agit des trois revendications de mission collective et des mesures urgentes mises de l’avant par le Collectif avec l’appui des mouvements sociaux au Québec! Par ses politiques de droite, le gouvernement refuse volontairement de réduire la pauvreté. 

MANIFESTATION : Attendez-vous à une manifestation dynamique et dérangeante!

* On va à l’Assemblée nationale pour se faire entendre, alors on vous demande d’amener des choses pour faire du bruit : crécelles, tambours, cloches, sifflets, trompettes, chaudrons, instruments de musique, etc.

* On manifeste contre le plan d’action gouvernemental, pour exprimer notre colère et notre détermination : plusieurs «stations» vous seront offertes pour détruire des plans d’action, avant de les retourner en morceaux aux éluEs. Des surprises et une animation endiablée seront au rendez-vous.

Vous trouverez une affiche de mobilisation pour la manifestation en fichier joint. Nous vous invitons à l’afficher dans vos groupes et à la diffuser dans vos réseaux. 

Transport

Du transport en autobus est prévu à partir de plusieurs régions du Québec. Pour réserver votre place, communiquez avec votre responsable régionalE du Collectif. Vous trouverez ci-joint la liste des responsables régionaux actuelLEs.

S’il n’y a pas d’autobus prévu dans votre région et que vous souhaitez en organiser un, communiquez avec Barbara Legault au Collectif à barbara@pauvrete.qc.ca ou au 418-525-0040/1-877-505-0040. Un montant est prévu pour rembourser les frais de transport de chaque région. Des informations détaillées seront transmises aux responsables régionaux concernant la logistique.

ENSEMBLE, Autrement!

Les participantEs des journées ENSEMBLE, Autrement! se joindront à la manifestation pour exiger un VRAI plan de lutte contre la pauvreté!

Faisons savoir au gouvernement qu’on ne se laissera pas faire et qu’on ne baissera pas les bras tant qu’on n’aura pas obtenu un réel plan d’action contre la pauvreté. Le 22 septembre, le mouvement de lutte contre la pauvreté fera entendre sa colère et son indignation. Joignez-vous à nous! 

Solidairement,

L’équipe du Collectif 

Pour information, communiquer avec Barbara Legault :

barbara@pauvrete.qc.ca / 418-525-0040 / 1-877-505-0040

Commentaires

Le commentaires sont fermés.