27 août 2010

Nouveau guide d’animation pour sensibiliser les jeunes à la Marche mondiale des femmes

 

Le Comité de la condition des femmes (CCF) de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) vous propose un guide d’animation pour les adultes qui désirent faire connaître la Marche mondiale des femmes (MMF), ses revendications et ses actions auprès des jeunes.

Il s’adresse aux parents, aux grands‑parents aux intervenantes et aux intervenants du monde communautaire, de l’éducation, des services de garde, de la santé et des services sociaux qui désirent sensibiliser les jeunes à différentes réalités de notre société.

On y trouve une brève histoire de la MMF et un conte pour enfants. On propose des éléments de réflexion, de statistiques et d’analyses sur la pauvreté, la privatisation de notre bien commun (santé, éducation, eau), les publicités sexistes, la paix et la démilitarisation ainsi que sur les droits des femmes autochtones avec un regard particulier des impacts sur les conditions de vie des femmes.

Vous pouvez le télécharger à partir du site de la CSQ à l’adresse suivante : http://www.travail.csq.qc.net/sites/1679/documents/condition/guide_animation_2010.pdf

Il est aussi disponible (versions toilettées au coût de 4 $ l’unité)en contactant Chantal Locat, Responsable du Comité de la condition des femmes de la CSQ à l’adresse suivante:  locat.chantal@csq.qc.net ou au 418 649-8888, poste 3069.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.