Nous exigeons la signature de la Déclaration internationale sur les droits des peuples autochtones par le gouvernement du Canada. Le Canada et les États-Unis sont les deux seuls pays au monde à refuser de signer cette déclaration.
Pour la troisième fois, Femmes autochtones du Québec s’associe à l’action 2010 de la Marche Mondiale des Femmes. Cette année, les revendications de Femmes autochtones du Québec (FAQ) porte sur l’adoption inconditionnelle de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones par le gouvernement du Canada.
Dans le cadre de ces revendications, FAQ a préparé une trousse d’information qui s’adresse tant aux communautés autochtones, qu’aux groupes de défense des femmes et qu’aux individus engagés.
Celle-ci contient entre autres :