9 juin 2010

Solidarité pour Cristal, Sheila, et leur petite fille

 

Alors que les parlementaires canadiens continuent à se demander quoi faire avec le dangereux projet de loi C-11 (voir le mémoire de la FFQ : http://www.ffq.qc.ca/2010/05/memoire-sur-lavant-projet-de-loi-c-11/ ), une histoire vient nous confirmer l’importance d’un système de refuge accessible, juste et indépendant.

Cristal a quitté le Mexique avec sa fille après que la cour mexicaine ait menacé de lui retirer la garde de sa fille, simplement parce qu’elle vivait avec une femme. Un an et demi plus tard, le père est venu au Québec pour essayer de convaincre le juge que la de la petite fille et influencer son orientation sexuelle.

Il y a encore de nombreuses étapes à franchir avant que Sheila, sa compagne et sa petite fille puissent obtenir leur résidence permanente au Canada, car maintenant elles attendent une décision concernant leur statut comme réfugiées. De plus, elles doivent se défendre contre une demande d’extradition du Mexique (elle est toujours accusée d’avoir kidnappé sa fille).
 
Demande de soutien

L’organisation LEGIT a couvert une partie des frais juridiques liés aux démarches de Cristal. En tant que lobby et groupe de soutien, LEGIT fournit des informations sur l’immigration, accompagne les personnes LGBT tout en travaillant pour que prennent fin les discriminations dans les lois sur l’immigration.

La Coalition des familles homoparentales appelle à soutenir financièrement cette famille. Les dons effectués serviront à ce que la famille puisse payer ses frais juridiques canadiens et mexicains et les autres démarches nécessaires à leur défense (vidéoconférence avec avocats du Mexique, photocopies, etc). Si vous pouvez donner quelque chose, même si ce n’est qu’un peu, vous aiderez ces deux femmes dans leur combat pour trouver un endroit sûr et accueillant pour leur famille.
 
Les chèques doivent être adressés à la Coalition des Familles Homoparentales, et accompagnés d’une note indiquant que c’est pour Alexa, la fille de Cristal. Les contributions peuvent être envoyées au 2401 Coursol, Montréal (QC), H3J 1C8.
 
La Coalition a aussi créé un compte PayPal pour que vous puissiez payer directement de votre ordinateur.  Voici le lien:
http://www.familleshomoparentales.org/html/fr/index.html

Pour plus d’information, vous pouvez vous pouvez aussi visitez le www.familleshomoparentales.org.

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :