28 juin 2010

Le vote à propos de l’abolition du registre des armes à feu aura lieu à l’automne

 

Nous avons appris que c’est le 22 septembre 2010 qu’aura lieu le vote sur la recommandation du Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU) d’abandonner le projet de loi C-391 qui proposait l’abolition du registre des armes à feu.

Déjà, de nombreux gestes de solidarité ont été posés pour défendre  le contrôle des armes. Chaque lettre, chaque courriel, chaque coup de fil par des défenseurs tel que vous-même a fait une différence. La COALITION pour le contrôle des armes et la FFQ vous en remercie ! Nous avons travaillé fort pour défendre nos acquis mais la bataille n’est pas terminée!

Nous craignons en effet que les Conservateurs utilisent ce délai pour faire campagne pour obtenir l’appui des candidats du parti libéral et du NPD dans les circonscriptions rurales. C’est pourquoi nous vous invitons à faire savoir à touTEs les députéEs  que la majorité de la population ne veut pas affaiblir le contrôle des armes à feu.

Comment pouvez-vous protéger le contrôle des armes cet été?

  • Distribuez le document ci-joint pour inciter vos amiEs à faire aussi pression auprès de leurs députéEs afin que ceux-ci suivent les recommandations du Comité de mettre fin au projet de loi d’initiative parlementaire C-391 qui vise le démantèlement de l’enregistrement des armes de chasse.
  • Appelez, rencontrez ou écrivez à votre députéE et encouragez les autres à faire de même.
  • Aidez la COALITION pour le contrôle des armes et la FFQ à mobiliser de nouveaux défenseurs du contrôle des armes dans les onze circonscriptions conservatrices du Québec, ainsi que dans celle du député indépendant André Arthur.
  • Suivez la COALITION pour le contrôle des armes sur Twitter pour les dernières nouvelles : CGCmontreal
  • Visitez le site web de la COALITION pour le contrôle des armes www.controledesarmes.ca pour connaître la position des experts en santé, en sécurité publique et celle des femmes, bref, il y a sur notre site web une abondance d’information qu’il vous sera utile de comprendre et de communiquer à vos amiEs.
  • Partagez vos propres expériences sur la violence des armes à feu.
  • La COALITION pour le contrôle des armes a aussi besoin de support financier. Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne par carte de crédit via Paypal en allant sur leur site au www.controledesarmes.ca et en cliquant sur le lien « APPUYEZ-NOUS ». Par contre, les règles gouvernementales ne leur permettent pas d’émettre des reçus pour fins d’impôt.

 Merci de votre aide durant cette période cruciale!

Commentaires

Le commentaires sont fermés.