6 mai 2010

Des nouvelles de l’international (MMF)

 

Les progrès réalisés dans chaque pays en travaillant avec divers groupes de femmes. L’intensification de nos relations avec des femmes du mouvement mixte. L’augmentation de la participation des jeunes. Le fait que, dans plusieurs pays, il y a eu un renouvellement de l’approche du féminisme par les médias. Tous ces éléments ont été des progrès très positifs qui peuvent déjà être observés dans les actions qui ont ouvert notre Troisième Action Internationale, du 8 au 18 mars. 

En même temps, le scénario dans lequel l’action internationale s’est développée présente des défis, comme ceux de réaliser des actions dans des contextes politiques marqués par des conflits et par une crise systémique, ce qui cause des changements idéologiques (l’augmentation de l’offensive conservatrice et contre les droits acquis), et aussi rend l’accès aux ressources plus difficile. Il a également été observé la nécessité d’organiser des débats et séminaires pour approfondir les thèmes et élaborer des plateformes nationales relatives à chacun des quatre champs d’action. 

Cette édition fait un panorama de ce qui s’est passé durant la première étape. Jusqu’à la fermeture de cette édition, nous avons reçu des nouvelles de 45 pays. Les photos ci-dessous sont issues de pays qui n’ont pas eu de photos publiées dans l’édition de mars. 

En solidarité féministe,

Secrétariat International

Lire le dernier bulletin du secrétariat international de la Marche mondiale des femmes.
Mots-clés :
Luttes : Marche mondiale des femmes

Commentaires

Le commentaires sont fermés.