26 mars 2010

Vive les femmes vintage !

 

Un beau papier de Josée Blanchette dans Le Devoir aujourd’hui, dans les suites de la sortie du livre de Jocelyne Robert sur les femmes vintage. Bien qu’elle traite du vieillissement et du regard que la société porte sur l’image des femmes, son article est un bel éloge à l’amitié… «Je les aime pour ce qu’elles sont, point barre, rieuses, frondeuses, malheureuses ou amoureuses». Ça commence bien la fin de semaine.

Sur le même thème, pour celles qui seront à Québec la semaine prochaine, il y aura le lancement du film documentaire Les Super mémés de Magnus Isacssonau Musée de la civilisation mercredi le 31 mars à 19hr. Pour plus d’information ou pour réserver une place : sur le site de Vidéo femmes.

Commentaires

Un commentaire sur “Vive les femmes vintage !”

  • Marie Barrette dit :

    J’ai trouvé le texte de Josée Blanchette vraiment rafraîchissant ! La jeunesse du coeur et de l’esprit sait outrepasser le flétrissement du corps. Vieillir, si on sait vivre avec cette réalité physique en l’acceptant comme un phénomène naturel inhérent à tout vivant, permet de dépasser l’apparence pour aller au centre des êtres, et c’est tellement riche ce qu’on y découvre. Les visages vieillissants sont des toiles sur lesquelles se sont peints les événements de la vie et elles prennent de la valeur avec le temps. Et cela, la société doit être amenée à le découvrir par les femmes elles-mêmes, par leur image vintage qui sait exprimer leur vitalité et leur engagement au-delà des apparences.
    Marie, 67 ans

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :