5 mars 2010

Lancement de la Marche mondiale des femmes 2010

 

Participez au lancement national de la Marche mondiale des femmes

En 2010, ça va marcher!

Rendez-vous le 7 mars à 13h au Square Phillips

2010 sonne la troisième année de marche pour des milliers de femmes dans le monde! Nos souliers sont de plus en plus usés, mais nous n’arrêterons pas de marcher puisque « Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche! »

Le contexte sociopolitique actuel est inquiétant, et c’est pourquoi les femmes de partout au Québec ont décidé de marcher afin d’exprimer leur indignation, leur colère et leur ras-le-bol. Dans un contexte où les gouvernements introduisent, parfois directement, souvent insidieusement, une façon de voir le monde qui nous apparaît foncièrement inégalitaire, sexiste et injuste, l’heure est venue pour une grande mobilisation afin d’exprimer notre ras-le-bol et de proposer autre chose! Le lancement national de la troisième année d’actions de la Marche mondiale sera l’occasion de dévoiler les revendications québécoises 2010. Féministes et alliés de toutes provenances, l’heure est venue de rechausser vos souliers! Parce qu’en 2010 : ÇA VA MARCHER!

Le lancement national de la Marche mondiale des femmes coïncide avec la Journée internationale des femmes et aura lieu à Montréal le 7 mars prochain. Toutes et tous sont invités à se joindre à cette action-surprise! Rendez-vous à 13H00 au Square Phillips (angle des rues Ste-Catherine et Union, métro Mc Gill). Des lancements régionaux ont lieu dans toutes les régions du Québec (et même ailleurs au Canada!) le 8 mars ou autour du 8 mars. Vous retrouverez le calendrier recensant toutes ces actions sur le site web de la FFQ. Le mouvement des femmes regorge de fougue en cette année de marche!

Visionnez le clip de lancement

Commentaires

Le commentaires sont fermés.