26 février 2010

Santé à bout de bras, femmes à bout de souffle!

 

L’R des centres de femmes du Québec a co-produit une vidéo sur la privatisation de la santé et son impact sur les femmes. La vidéo dure 9mn et offre un moyen vulgarisé de déclencher des discussions sur le sujet de la privatisation du système de santé et de son impact sur les femmes. La vidéo peut être visionnée sur le blogue de L’R “http://cybersolidaires.typepad.com/r/”.

La vidéo sert de complément au document “La privatisation du système de santé, une atteinte au droit à la santé et au droit à l’égalité des femmes” ( disponible sur le site de L’R : http://www.rcentres.qc.ca/publications/privatisation.pdf) et à la série de canevas “Ensemble, refusons la tarification dans le système de santé”  (également disponible sur notre site http://www.rcentres.qc.ca/publications/JN2009-canevas.pdf. )

Une version abrégée de la vidéo (5mn) a été soumise au concours re:public organisé par la CSN sur la sauvegarde des services publics (www.concoursrepublic.net ). Si vous avez le temps d’aller voter sur le site avant le 10 mars, choisissez la 6e vidéo intitulée “Santé à bout de bras, femmes à bout de souffle” et dites que vous adorez!!

Commentaires

Le commentaires sont fermés.