21 septembre 2009
Communiqué de presse

La Fédération des femmes du Québec salue sa présidente sortante Madame Michèle Asselin

 

Montréal, le lundi 21 septembre 2009 – La Fédération des femmes du Québec (FFQ) tient à rendre hommage à sa présidente sortante, Madame Michèle Asselin, qui, en vertu des statuts et règlements de la Fédération, conclut son troisième et dernier mandat, après avoir passé six ans à la tête des destinées de l’organisation féministe.

Grande rassembleuse, Michèle Asselin a positionné la FFQ comme une instance forte, présente et incontournable, tant sur la scène nationale qu’au niveau de ses alliées internationales avec la Marche mondiale des femmes. La Fédération salue cette femme de passion qui, dans la foulée de ses prédécesseures et de concert avec le mouvement des femmes, a mené plusieurs batailles au nom des Québécoises et des Canadiennes. Parmi ces luttes, mentionnons celles contre la pauvreté, la violence faite aux femmes et la montée des idées de droite, ainsi que celles pour prôner l’ouverture à une société plurielle et respectueuse des droits des femmes. De plus, un rapprochement senti avec les femmes autochtones s’est concrétisé, sous sa présidence. Rappelons le moment marquant de la signature de la Déclaration solennelle de solidarité entre la Fédération des femmes du Québec et Femmes autochtones du Québec, le 1er octobre 2004.

Tout au long de son parcours à la tête de la Fédération des femmes du Québec, Michèle Asselin a su être à l’écoute, apprécier chaque femme  pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle porte, pour ce qu’elle peut partager. La Fédération se compose de femmes, plusieurs issues de la diversité du Québec. Michèle nous a interpellées à l’ouverture parce que ces femmes nous remettent en question et nous amènent à regarder la réalité sous divers angles. Elle a su nous partager sa conviction du fait que cette diversité constitue une richesse qui devrait se retrouver dans tous les lieux de notre société.

Sous le leadership de Michèle Asselin, la Fédération des femmes du Québec s’est dynamisé. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire de la FFQ, trois candidates ont plongé dans l’aventure électorale et mènent campagne pour lui succéder. L’une d’elles sera choisie à la suite de l’élection à la présidence, qui se tiendra dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des membres de la FFQ, le samedi 26 septembre 2009.

Un avis de convocation sera prochainement transmis aux médias.

Pour information : Stéfany Ranger, LCOM Communication, 514 393-3178,
1 877 393-3178; cell. 514 679-7583

Source : Fédération des femmes du Québec, www.ffq.qc.ca

Commentaires

Le commentaires sont fermés.