26 août 2009

Rapport d’activité 2008-2009

Présentation du rapport par le conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) sont heureuses de présenter le rapport d’activités pour l’année 2008-2009, une année marquée par la place de plus en plus significative occupée par la FFQ dans la société québécoise. L’année a été particulièrement intense en raison de deux campagnes électorales, au Canada puis au Québec. En effet, bien que, historiquement, la FFQ n’ait jamais pris position en faveur ou contre un parti politique, ce ne fut pas le cas pour la plus récente campagne fédérale, à l’automne 2008, puisque la FFQ a appelé ses membres et la population du Québec à voter contre les candidates et les candidats du Parti Conservateur du Canada. Ce fut donc une première pour la FFQ. L’expérience du premier mandat sous un gouvernement minoritaire conservateur avait sonné l’alarme. Il était urgent de mettre un terme au désastre causé par les actions conservatrices du gouvernement Harper. La FFQ a lancé le mot d’ordre avec quelques autres organisations au Québec et au Canada. Si un gouvernement conservateur a malheureusement repris le pouvoir, au moins n’aura-t-il réussi qu’en demeurant minoritaire, ce à quoi a certes contribué la FFQ.